Les règles du jeu, c’est toute une histoire…
C’est quand tu demandes à tes enfants de se laver les mains avant les repas, et que ça enclenche un drame sans fin, jour après jour.
C’est quand tu poses une limite, et une conséquence, et qu’une fois cette limite atteinte par ton enfant, tu ne sais plus trop bien si la règle que tu as établie était la bonne.
C’est quand tu joues à des jeux de société en famille, aussi ! et que les enfants semblent jouer leur vie, à devoir respecter les règles, ou supporter de perdre.
Quand tu vis en société,
Quand tu veux entamer des conversations,
Ou quand tu utilises Instagram pour le travail.
Pour ma part, j’oscille entre un farouche respect des règles, à tendance despotique, et un rejet complet du type « je ne vois pas pourquoi je serai obligée de faire comme ça » pour tout un tas de règles non écrites dont le sens m’échappe.
Alors quand pour vous rencontrer mieux sur Instagram, la règle du jeu est de poster souvent et de faire des vidéos, je me sens contrainte. Pourtant, je suis reconnaissante à celles et ceux qui suivent les règles du jeu et qui m’offrent ainsi l’occasion de les rencontrer, de les découvrir, de suivre leur parcours, voire d’échanger.
J’ai tenté d’y mettre du sens, et de suivre les règles. Mais c’était vraiment chronophage, et en lien avec mes priorités et mon temps disponible, je suis arrivée à la conclusion que pour l’instant, une publication par semaine était un objectif qui me convenait. J’essaie de voir mon compte un peu comme une vitrine dont je prendrais soin pour les passants, tout comme pour les habitués. Faire fi des règles du jeu n’est franchement pas idéal dans cette situation, mais c’est la solution la plus équilibrée pour moi actuellement !
Et vous, quelle est votre relation aux règles du jeu ?