**Erratum Newsletter de mars : j’ai dû faire une mauvaise manipulation quelque part, le lien de ma newsletter n’est pas le bon, donc l’article sur l’histoire de compromis, de vie parentale, et de gourmandise, c’est par ici !**
Le juste prix. C’était un jeu, il y a longtemps ;
mais en ce début d’année, pour moi, c’est plutôt un enjeu.
Dans le calcul de mes prix, je m’étais toujours sentie bloquée au-delà d’un certain montant. Je trouvais que cela montait déjà bien assez haut, et je fixais le prix, sans aller au bout du calcul.
Sauf que, ça ne va pas.
Si mes prix ne sont pas justes, je me mets en difficulté morale (pendant que je crée), et économique.
J’ai donc revu mes prix ; je les ai calculé avec bien plus de sérieux. Je ne suis pas très à l’aise avec cela, mais si la démarche m’est douloureuse, elle me paraît néanmoins indispensable.
En corollaire, je ne rouvrirai pour l’instant pas ma boutique Etsy. C’était prévu, mais faire des prix justes en prenant en compte les commissions de la plate-forme me fait dépasser ce que je suis prête à assumer.
Forte de cette remise à plat, je crois que je peux maintenant me tourner vers les projets de l’année, sans certitude de succès, mais avec la conviction d’avoir fait le juste premier pas !
A bientôt,
Rachel.